Indestructible – ClaraDrzewuski (Wattpad)

Indestructible

Résumé : Violet Parr est la fille aînée d’une famille de super-héros… inactive. Avant sa naissance, son père et sa mère combattaient le crime tous les soirs, avant d’être critiqués violemment par le peuple et les médias, les poussant à vivre une existence complètement normale. Mais les temps ont changé : de nouveaux super-héros, les Avengers, font surface, et Violet est la première à le remarquer. Souhaitant, elle aussi, aider la ville de New York, elle tente de convaincre ses parents qu’être un super-héros est à nouveau possible, et que les autres justiciers ont besoin de leur aide. Du haut de ses seize ans, elle n’arrive pas à faire entendre sa voix, mais elle tente quand même de faire une différence toute seule. Si ses parents veulent rester à rien faire, c’est leur choix. Le sien, c’est de sauver le monde. Enfin, le quartier, pour commencer.

Bon, je commence la rubrique de critique d’histoire wattpad avec cette fanfiction sur spider-man !

Si je devais la décrire en 3 mots : hilarant, fidèle, fluide.

Pour le moment il n’y a que huit parties de publier et même si j’ai l’impression que la dernière publication date d’il y a un moment, j’espère vraiment que l’auteure continuera cette histoire.

L’idée de cette fiction vient de @enfant-minuit, mais c’est @ClaraDrzewuski qui a fini par écrire cette histoire. C’est un cross-over entre les Indestructibles et le spider-man de la MCU (Marvel Cinematic Univers).

Alors, entamons un peu cette critique :

  • Au début, quand j’ai vu que c’était un cross-over avec les Indestructibles, j’étais pas vraiment emballée. Personnellement je n’en suis pas trop fan, mais son (équivalent) prologue m’a finalement bien intrigué, alors j’ai fini par continuer ma lecture.
  • Les chapitres ne sont ni trop longs, ni trop courts. L’écriture est d’une fluidité que j’ai mangé les huit parties comme on engloutit un petit Lu. Le vocabulaire est diversifié, pas de répétition incessante.
  • Certains des passages sont de vrais moments de réflexion sur l’histoire. S’en est presque philosophique, et dans le bon sens. Ça donne un peu de gravité, de profondeur à l’histoire (sachant que la famille du personnage principal sort d’un dessin animé).
  • Belle intégration des Indestructibles dans cet univers Marvel. Je n’ai vraiment rien à dire à ce sujet tant c’est bien fait ! (En plus ça semble respecter la chronologie des films alors ça me comble vraiment !)
  • Les personnages semblent être tous complexes à leur manière et j’ai vraiment hâte d’en découvrir un peu plus sur chacun d’eux.
  • J’ai énormément ri sur seulement huit parties publiées, alors j’imagine bien continuer sur cette voie si l’histoire finit par être mise à jour. Pas de blagues lourdes comme dans certaines fanfictions sur spider-man, des situations qui ressemblent beaucoup à ce que des ados peuvent vivre de nos jours.
  • Violet semble être une gamine pleine de surprise, et même si je n’en ai pas lu assez pour me faire une véritable opinion sur elle, je l’aime déjà ! (Ce n’est pas le cas de tous les persos principaux de ce genre de fanfic)

Donc en soi, quand je ne dis pas un seul truc de mal sur une histoire (ce qui est quand même vachement rare), c’est que vous avez attrapé mon coeur. Je ne peux que vous la conseiller, parce qu’elle a beau avoir l’aspect de n’importe quelle fanfic sur spidey, je peux vous assurer que l’ajout des Indestructibles sans pour autant rendre le truc nian nian, ça donne de la fraîcheur !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s